Psychothérapie enfant
⇒ Des séances avec votre enfant …
Certains comportements peuvent durement entraver le quotidien de votre enfant ainsi que le vôtre. Il est primordial d’aller explorer la souffrance qui se cache derrière et le sens de ce(s) manifestation(s).
Votre enfant peut par exemple avoir des émotions qui semblent excessives (agressivité, forte colère ou à l’inverse grande tristesse), des changements soudain de comportements, des troubles du sommeil, de l’alimentation, des problèmes d’énurésie. Vous pouvez également observer des chutes de résultats, un désinvestissements scolaire, des difficultés d’intégration sociales ou des difficultés à vivre avec son handicap (TDAH, troubles DYS, etc…). Il peut également arriver que votre enfant soit pris dans des rituels qui l’empêchent de vivre ou qu’il soit angoissé par des choses qui peuvent paraître insignifiantes pour un adulte.
Enfin, certains changements dans sa vie peuvent également être source d’angoisse et de perturbations psychiques (séparation des parents, arrivée d’un petit frère ou petite soeur, déménagement, perte d’un être cher…).
Lors de notre première rencontre, vous serez présent afin d’expliciter votre demande ainsi que vos attentes puis vous resterez un interlocuteur privilégié tout au long de la thérapie.
⇒ Des séances de guidances parentales …
Devenir parent est un réel tournant dans un vie. Cela implique de nombreux remaniements qu’ils soient psychiques, émotionnels ou encore organisationnels.
Des difficultés ou des questionnements peuvent donc émerger sous différentes formes : dans la relation avec votre enfant, au sein du couple parental ou encore dans votre propre rapport à la parentalité.
Nos échanges peuvent porter tant sur des questions ou des difficultés quant à votre rôle de parent, que sur des problématiques éducatives concrètes.
Il peut s’agir d’un suivi régulier ou de rencontres plus ponctuelles.
Une séance dure 50 minutes.
En cabinet
55€